FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  61% des demandes au 115 n’ont pas donné lieu à un hébergement cet hiver

61% des demandes au 115 n’ont pas donné lieu à un hébergement cet hiver

Bilan de l'accueil des personnes sans-abri cet hiver : 61% des demandes au 115 n'ont pas donné lieu à un hébergement.

La Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (FNARS), dont la FEP est partenaire, publie ce jour le bilan hivernal du baromètre 115, analysant les données des différents 115 sur 37 départements et Paris.

Sur les 37 départements étudiés, 61% des demandes sont restées sans solution entre le 1er novembre et le 31 mars 2014 (pour 59 % l’hiver dernier), soit une légère aggravation de la situation, dans un contexte de progression de 10 % des demandes sur un an. Sur Paris la situation est relativement plus favorable, avec 45 % des demandes non satisfaites. Les résultats de cette synthèse montrent à nouveau le déficit structurel de solutions d’hébergement et de logement des personnes en grande précarité et le maintien d’une gestion saisonnière de la grande exclusion qui ne propose pas d’insertion durable dans le logement.

La FEP regroupe une quarantaine d'associations engagées dans l'hébergement des personnes défavorisées dans toute la France.

Pour télécharger le bilan hivernal du baromètre 115, cliquer sur le lien ci-dessous : 140506-barometre-FNARS-SSP