FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  « Coup de cœur » Fondation Orange : le projet des amis du Plateau a besoin de vos votes

FEp entraide protestante amis du plateau coup de coeur Fondation orange

Le projet proposé par l’association Les amis du plateau, destiné à favoriser l’intégration de travailleurs handicapés, à été sélectionné parmi plus de 100 projets déposés partout en France.

Située dans la commune du Mazet Saint Voy (43), l’association Les amis du plateau, membre de la FEP, accueille des personnes en situation de handicap. Elle vient de voir son projet d’atelier de cuisine pour travailleurs handicapés sélectionné par la Fondation Orange. Plus de 100 projets ont étés déposés partout en France, par des salariés du groupe Orange, impliqués dans le monde associatif. Les projets remportant le plus de vote recevront une aide de 5000 euros, 3000 euros pour le 2e et 2000 euros pour le 3e.

FEP entraide protestante Amis du plateau coup de coeur Fondation orange

Un atelier de cuisine pour travailleurs handicapés
Le projet consiste à créer un atelier cuisine pour les travailleurs handicapés de l’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) de l’association. Cet atelier assurera la confection de repas pour les enfants scolarisés dans la commune. C’est grâce à la relation de confiance existant depuis de nombreuses années entre l’association et la municipalité, que le maire a souhaité confier aux travailleurs de l’ESAT la réalisation des repas pour optimiser les ressources de sa petite commune. Au-delà de cette première mission, le projet consiste à mettre en place un atelier de cuisine dimensionné pour servir de façon pérenne la clientèle du centre de vacances de « La Costette » situé dans la même commune. L’équipe cuisine est constituée de 4 travailleurs handicapés - puis 7 dans la phase d’extension. 70 personnes bénéficieront des repas préparés le midi en période scolaire.

En plus de permettre à des personnes handicapées de s’intégrer dans la société et d’y être utiles, cette activité est l’occasion de mixité entre des personnes de générations et de capacités différentes (écoliers, personnes âgées, handicapées et travailleurs sociaux). C’est un projet à haute valeur humaine ajoutée, que la FEP vous invite à soutenir par vos votes.

Faites gagner les Amis du Plateau !