FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  Conseil de la Vie Sociale : une vidéo pour comprendre

Conseil de la Vie Sociale : une vidéo pour comprendre

Conseil-de-le-vie-sociale-FEP-FNARS

La loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale place "l'usager" au centre de ses préoccupations. Elle vise à " passer de la protection de la personne fragile à la reconnaissance d'un usager citoyen". Ses textes d'application prévoient la participation des "usagers" au fonctionnement des structures grâce à la mise en place d'un Conseil de la Vie Sociale (CVS) qui doit être réuni régulièrement.

Afin de permettre à ses adhérents de mieux comprendre les missions d’un CVS, la FNARS[1] a réalisé un projet vidéo retraçant les différentes étapes de constitution de cette instance de représentation des personnes accueillies.

Conseil de la vie sociale, mode d'emploi par fnars

[1] Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale