FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  Appel à la solidarité pour l’association AOAPAR

Appel à la solidarité pour l’association AOAPAR

AOAPAR-membre FEP

Appel à la solidarité pour aider l’Association AOAPAR grandement touchée par les intempéries du 4 octobre 2015 dans la Maison de Retraite des Gabres (EHPAD) à Cannes La Bocca (06)

L’Association qui accueille aujourd’hui 436 résidents âgés et handicapés, dont 231 à Cannes a été grandement touchée par les intempéries du 4 octobre 2015. La Maison de Cannes « Les GABRES » venait d’être reconstruite pour donner aux résidents et aux personnels les meilleures conditions de vie dans l’esprit de l’éthique protestante et des principes associatifs. Inaugurée en septembre 2014, elle vient de subir les graves intempéries survenues sur la Côte d’Azur.

FEP-membres-AOAPAR-sinistre-intemperies-solidarité

Si aucun résident n’a été touché compte-tenu de la surélévation du bâtiment, les sous-sols ont été totalement inondés dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015. Or, le sous-sol commande une grande partie de la vie de la Maison et les dégâts y sont impressionnants. Une grande mobilisation du personnel ainsi que de très nombreux bénévoles permet de parer au plus pressé, mais les dégâts matériels se chiffrent à plusieurs centaines de milliers d’euros. Le décret de catastrophe naturelle pris en conseil des ministres, accélèrera les processus de prise en compte par les assurances, mais l’Association doit supporter une partie du coût financier de ce sinistre.

L’AOAPAR, membre actif de la Fédération de l’Entraide Protestante, sollicite votre appui financier pour traverser un moment difficile et retrouver un équilibre financier ébranlé par cette catastrophe naturelle. Vous pouvez soutenir l’Association à l’aide du bon de soutien.

Télécharger cette appel à la solidarité en PDF.