FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  Formation à la diaconie

Formation à la diaconie

Découvrir la FEP
FEP - Grand Est

Le Centre de Formation Théologique et Pratique, appartenant à la faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg, offre la possibilité de suivre un cursus menant à un diplôme d’Université (DU) et permettant de devenir catéchète du primaire, visiteur (bénévole) d’hôpital ou de prison ou bénévole dans un secteur diaconal.

Ce D.U est constitué d'un tronc commun (trois modules) et d'un module de spécialité au choix dont le module Diaconie. Cette formation, proposée en collaboration avec la Fédération de l’Entraide Protestante Grand Est, veut permettre aux participants de découvrir et/ou d'approfondir les références culturelles et théologiques des institutions sociales, médico-sociales ou éducatives liées au monde protestant et de comprendre comment la foi chrétienne peut aider à penser les formes de l'engagement. Elle s'adresse plus particulièrement aux personnes actives au sein des institutions diaconales protestantes, qu'elles soient salariées ou bénévoles, croyantes ou non.

Plus d'informations :
Télécharger la plaquette d'information