banniere-jeu-web4

Du 1er octobre 2016 au 15 janvier 2017, La Fédération de l’entraide protestante lance un grand concours de recettes de cuisine et invite les entraides et associations de son réseau qui assurent des distributions alimentaires à imaginer des recettes à destination des personnes vivant en précarité.

Si les distributions de colis alimentaires sont essentiels, encore faut-il permettre aux personnes qui en bénéficient de s’approprier les denrées distribuées et de les cuisiner. Or, manger sainement en y prenant du plaisir est souvent un casse-tête pour les personnes aux revenus les plus modestes … Comment consommer des produits frais ? Comment cuisiner lorsque l’on ne dispose que d’un micro-ondes ? Comment réaliser des petits plats savoureux à moindre coût ? … La FEP invite ses associations à se mettre à la place de ceux pour qui manger un bon repas sain et équilibré est un casse-tête quotidien, à penser le parcours « De l’Entraide à l’assiette », à travers 3 défis.


defis-jeu

Le gagnant du 1er prix recevra le matériel et l’accompagnement pour la mise en place d’ateliers de cuisine au sein de sa structure. De plus, les 15 meilleures recettes seront également sélectionnées par notre jury d’experts pour être éditées dans un livret de recettes et de conseils nutritionnels destiné aux personnes aux revenus modestes.


deposez-vos-recettes


> Consulter le règlement complet

Sur le même thème

banniere-jeu-web3

Déposer ma recette !

N'oubliez pas, les recettes cherchent à s’inscrire dans les perspectives suivantes : être réalisables sans compétence ou expérience culinaire spécifique, et [...]