FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  La FEP honorée par la Médaille de la Famille

La FEP honorée par la Médaille de la Famille

Enfance – Jeunesse
Entraide
Vie fédérative

capture

Le Président de la République a remis ce samedi 10 décembre 2016, la Médaille de la famille à Mme Christiane Pilet, vice-présidente de la Fédération de l'Entraide Protestante, au nom de l'action portée par la FEP et ses adhérents en faveur de la famille.

Depuis 1920, ce titre honorifique s'attache à remercier les personnes agissant pour l'éducation des enfants et l'amélioration de leurs conditions matérielles et morales. Généralement attribuée à des parents de familles nombreuses, elle a été exceptionnellement octroyée à la FEP pour célébrer ses actions.

En écho avec le Colloque Enfance-Jeunesse organisé par la FEP le 1er décembre 2016, réunissant des travailleurs sociaux auprès des jeunes pour réfléchir à de nouvelles dynamiques dans leur métier, c'est la Fédération toute entière, portée par ses adhérents, qui est honorée pour la mise en place d'actions d'intérêt public.