FEP - Fédération d'Entraide Protestante > Actualités > Thématiques > Enfance – Jeunesse > La FEP honorée par la Médaille de la Famille

La FEP honorée par la Médaille de la Famille

capture

Le Président de la République a remis ce samedi 10 décembre 2016, la Médaille de la famille à Mme Christiane Pilet, vice-présidente de la Fédération de l’Entraide Protestante, au nom de l’action portée par la FEP et ses adhérents en faveur de la famille.

Depuis 1920, ce titre honorifique s’attache à remercier les personnes agissant pour l’éducation des enfants et l’amélioration de leurs conditions matérielles et morales. Généralement attribuée à des parents de familles nombreuses, elle a été exceptionnellement octroyée à la FEP pour célébrer ses actions.

En écho avec le Colloque Enfance-Jeunesse organisé par la FEP le 1er décembre 2016, réunissant des travailleurs sociaux auprès des jeunes pour réfléchir à de nouvelles dynamiques dans leur métier, c’est la Fédération toute entière, portée par ses adhérents, qui est honorée pour la mise en place d’actions d’intérêt public.

Sur le même thème

Associer les familles

Les situations de crise vécues par les membres d’une famille nécessitent l’intervention d’une myriade de professionnels qui ont du mal à se coordonner et qui souffrent de [...]