FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Enfance – Jeunesse  /  Dès 2017, lançons des Etats Généraux de l’Education

Dès 2017, lançons des Etats Généraux de l’Education

Enfance – Jeunesse
Vie fédérative

A quelques mois des élections présidentielle et législatives, le think tank « Vers le haut » (qui réuni plusieurs associations et mouvements de jeunesse dont les Apprentis d’Auteuil, l’Armée du Salut, Bayard, le Collège des Bernardins, les Scouts Musulmans de France et SOS Villages d’Enfants) entend mobiliser les politiques et l’ensemble de la société civile autour de l’éducation et de l’avenir des jeunes, notamment les plus fragilisés.

Pour ce faire, le think tank propose de lancer des Etats Généraux de l’Education qui permettraient de poser un cadre et des engagements partagés par les familles, les enseignants, les éducateurs, les acteurs associatifs, les entreprises et l’ensemble du corps social, en faveur des jeunes. Le document « Dès 2017, lançons des Etats Généraux de l’Education », présente cette démarche, ses objectifs et ses modalités.

Télécharger le document