FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  « Nos histoires sortent de leurs boîtes » : l’exposition participative et itinérante en Lorraine, Alsace et Franche-Comté

Découvrir la FEP
Vie fédérative
FEP - Grand Est

Le 1er avril a marqué la date de lancement de l’exposition qui présente de manière créative l’action d’oeuvres et fondations protestantes de la FEP Grand Est à partir de boîtes !

1 Phote Expo Boîtes

Réalisée à l’occasion des 500 ans de la Réforme, l’exposition a pour but de montrer que l’action sociale protestante est vivante en 2017. Le premier vernissage a eu lieu à l’église Saint Pierre le Vieux de Strasbourg et a été introduit par l’inspecteur ecclésiastique Philippe Gunther, représentant de l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL), et Daniel Speckel, président de la FEP Grand Est. Ce sont ainsi 37 créatifs adhérents et une centaine d’admiratifs visiteurs qui ont partagé un moment de convivialité autour des boîtes, toutes plus surprenantes les unes que les autres.

3 Photo Expo Boîtes

Les créations sont le fruit d’un travail collectif réalisé par les résidents ou bénéficiaires des organisations dans le cadre d’ateliers, des bénévoles, des salariés ou des administrateurs. Cette expérience fédératrice décrite comme « enrichissante » leur a permis de réfléchir à leur identité ainsi qu’aux valeurs qui animent leur organisation.

Vous êtes cordialement invités à venir découvrir les fameuses boîtes personnalisées à Strasbourg du 2 au 18 avril, de 10h à 18h, ou à Wissembourg, Montbéliard, Colmar, Bischwiller, Riedisheim, Metz et Kehl en Allemagne où l’exposition se poursuivra… en route vers de nouvelles fraternités !

Les dates des expositions ainsi que les horaires d’ouverture sont en ligne sur le site de la FEP Grand Est