FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  Colloque très grande exclusion : quelles solutions pour les oubliés de la solidarité ?

Lutte contre les exclusions
Vie fédérative

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) organise en partenariat avec la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) le colloque « Très grande exclusion : quelles solutions pour les oubliés de la solidarité ? », le mercredi 6 décembre 2017, à Paris.

Bannière-colloque TGE_2

> Télécharger le flyer

> Télécharger le programme

> Inscrivez-vous en ligne

Depuis toujours, la FEP consacre un important volet de son activité à la lutte contre la très grande exclusion et s’évertue à cerner les nouvelles formes de pauvreté qui se font jour afin d’apporter des réponses adaptées aux besoins des publics concernés. C’est pourquoi, la commission nationale Exclusion de la FEP a lancé, début 2017, une grande enquête auprès des associations et fondations du réseau de la FEP œuvrant dans les secteurs sanitaire, médico-social et social.

Cette enquête a permis d’identifier les publics particulièrement vulnérables. Deux publics ont ainsi été identifiés comme prioritaires dans la lutte contre la très grande exclusion et seront au centre du colloque : les personnes à la rue vieillissantes et les personnes aux droits incomplets. L’enquête a également permis de recenser les réponses apportées par les associations à ces nouvelles formes de précarités et de dresser constats et premières pistes de solutions qui seront partagés lors du colloque.

En associant le SAMU social et la Fondation de l’Armée du Salut à l’évènement, ce colloque regroupant la FEP et la FAS se veut un temps fort de la lutte contre la très grande exclusion. Il sera l’occasion pour les experts et les professionnels de terrain d’échanger sur leurs expériences et pratiques actuelles en vue de les adapter et d’élaborer le plaidoyer nécessaire à leur évolution.

Billetterie Weezevent