FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  JN 2018 : bravo aux prix Fep 2017 de l’initiative !

JN 2018 : bravo aux prix Fep 2017 de l’initiative !

La Fédération de l’entraide protestante a souhaité innover lors des journées nationales 2018 en récompensant les initiatives entreprises par les associations et fondations œuvrant dans les secteurs sanitaire, médico-social et social. Après avoir reçu 23 candidatures (rassemblées dans un livret), le jury a présélectionné cinq dossiers puis a gratifié trois initiatives.

1er prix : 3aMIE – 8 000 €

Prix de l'initiative 2017, 1er prix pour l'association 3aMIE Depuis février 2017, l’association grenobloise se charge d’accueillir, d’aider et d’accompagner les mineurs isolés étrangers exclus de l’Aide sociale à l’enfance. Le prix Fep permettra à l’association, en plus de se pérenniser, d’accueillir plus de 25 jeunes simultanément.

2e prix : Marhaban – 6 000 €

Prix de l'initiative 2017, 2nd prix pour l'association Marhaban Avec la création d’un parcours sociolinguistique d’accompagnement à la parentalité pour les familles primo-arrivantes, l’association diaconale Marhaban va mettre en œuvre un projet visant à développer les compétences éducatives et l’autonomie des parents.

3e prix : La Maison du partage de l’ABEJ – 6 000 €

Prix de l'initiative 2017, 3ème prix pour la Maison du Partage Renforcer la citoyenneté et la participation active à la vie en société…c’est le but affiché de la Maison du Partage qui propose différentes activités deux jours par semaine et le dimanche dans plusieurs lieux à Lille. L’objectif à long terme est d’ouvrir tous les jours et au sein d’un lieu fixe.