FEP - Fédération d'Entraide Protestante > Actualités > Thématiques > Accueil de l’étranger > L’Assemblée instaure un crédit d’impôt pour ceux qui hébergent des réfugiés

L’Assemblée instaure un crédit d’impôt pour ceux qui hébergent des réfugiés

Quand une bonne nouvelle arrive, il faut s’en réjouir…  Mercredi 17 octobre, les députés ont adopté un amendement instaurant un crédit d’impôt pour les particuliers, accueillant chez eux des réfugiés en situation régulière. L’amendement propose d’établir un crédit d’impôt de cinq euros par nuitée pour les hébergeurs, dans la limite de 1 500 euros par an.

La Fédération de l’Entraide Protestante est critique sur la loi d’asile et d’immigration, son engagement pour l’accueil et le plaidoyer intense qu’elle a mené trouve dans cette action, une reconnaissance méritée.

Dans une Europe ou de nombreux pays incitent à la fermeture des frontières, nous sommes heureux de constater cette avancée qui reconnait les efforts des associations et des citoyens pour un accueil solidaire, fraternel et désintéressé. Cette réduction d’impôts apporte un petit plus à ceux qui donnent tant.

Sur le même thème