FEP - Fédération d'Entraide Protestante > Actualités > Thématiques > Accueil de l’étranger > A la FEP, l’année 2019 se prépare pendant l’Avent…

A la FEP, l’année 2019 se prépare pendant l’Avent…

La FEP prépare activement l’année 2019. Voici quatre actions qui seront mises en œuvre au cours de l’année à venir, quatre actions comme quatre repères de l’Avent, qui sont pensées, partagées, agitées afin de peser leur juste poids; quatre perspectives que nous détaillons ici au cours des quatre dimanches de l’Avent, pour leur permettre de prendre aussi leur place dans notre cheminement d’espérance….

 

Premier dimanche de l’Avent : Accueillir les migrants

Ne pas laisser ses frères dormir dehors semble un devoir bien naturel. En considérant les migrants comme nos semblables, en ce qu’ils représentent notre relation au monde, l’accueil des migrants est à la fois un devoir et une chance: les migrations sont constitutives de nos sociétés, la France, l’Europe, le monde se sont constitués par la migration. Et la richesse des nations s’est développée grâce à l’apport « en différence » de ces migrants.

La FEP renforce en 2019 son programme d’accueil des migrants, en structurant sa plateforme d’accueil, en poursuivant son action des couloirs humanitaires, en déployant sur le territoire de nouveaux pôles régionaux coordonnant l’action des collectifs bénévoles d’hébergement citoyen, en formant à l’apprentissage du français, en accompagnant les actions d’intégration.

Les migrants sont des frères en humanité, que nous pouvons accueillir dans leur quête légitime d’un mieux vivre, d’un avenir pour leurs enfants !

Sur le même thème

Délinquants solidaires

Bien sûr, la solidarité n’a jamais été inscrite dans aucun code comme un délit. Cependant, des militants associatifs qui ne [...]