FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Communiqué  /  Elections du nouveau CA de la FEP en 2019

Elections du nouveau CA de la FEP en 2019

Découvrir la FEP
Vie fédérative

Le 6 avril 2019, lors de sa prochaine Assemblée générale, la FEP sera amenée à renouveler une partie de son conseil d’administration. A la suite de la modification de ses statuts, votés le 14 juin 2018, le nombre d’administrateurs s’est vu augmenté, passant de 24 à 30. Deux collèges de nombre égal (15 chacun) représenteront d’un côté les délégués élus par les Comités régionaux, de l’autre les administrateurs élus à l’élection directe à l’échelon national.

Les appels à candidatures pour les régions ont été diffusés en leur temps, et les délégués au CA (administrateurs du collège régional) ont été élus, ou en voie de l’être. Ces administrateurs seront présentés à l’AG.

Les candidats pour le poste d’administrateur élu à l’élection directe (collège national) peuvent d’autre part postuler, en adressant leur candidature auprès du Président de la FEP, 47 rue de Clichy, 75009 Paris. Ces candidatures, répondant aux critères définis par les textes ci-dessous, seront présentées chacune par une association membre de la FEP.

IMPORTANT

Procédure de dépôt de candidature :

-les candidatures seront déposées sous le formulaire (page 4) disponible ICI : 'élection au CA de la FEP

-elles devront parvenir au plus tard à la FEP, le 5 mars 2019.

-les candidatures doivent être obligatoirement présentées par une personne morale adhérente à la FEP, à jour de sa cotisation 2018.

-au regard du nombre de candidatures et de la dynamique de cette séquence élective, il est demandé d’accompagner les candidatures d’une présentation vidéo d’une durée maximale de 90 secondes, réalisée au moyen d’un téléphone portable/ webcam/ caméra répondant aux caractéristiques techniques minimales indiquées dans le document annexe ICI Annexe consignes video

Une vidéo de toutes les candidatures sera présentée aux électeurs de l’Assemblée générale.

Il est suggéré aux candidats de présenter rapidement leur parcours, leur lien ou leur intérêt avec la FEP, et leur motivation pour un poste d’administrateur.

-adresses mail d’expédition de la vidéo :

romina.sanfourche@fep.asso.fr   et  jean-marc.lefebvre@fep.asso.fr

En cas de difficultés, le/la Candidat(e) pour demander conseil auprès de Romina Sanfourche, Responsable Communication de la FEP, romina.sanfourche@fep.asso.fr, 06 69 68 76 20

-les  candidats sont invités à se présenter physiquement le jour de l’AG, le samedi 6 avril 2019 à la Maison du protestantisme, 47, rue de Clichy, 75009 Paris.

Pour vous inscrire à l'évènement cliquez : ICI

Documents utiles à consulter pour cette élections :

Procédure pour élections

Note juridique sur les candidatures

Annexe consignes video