FEP - Fédération d'Entraide Protestante > Actualités > Non classé > Accueil citoyen des réfugiés : La FEP diffuse le bilan de ses activités 2017/2018

Dans le cadre du projet des couloirs humanitaires, démarré en juillet 2017, la Fédération de l’Entraide Protestante a accueilli plus de 126 personnes réfugiées jusqu’à la fin de l’année 2018.

La FEP publie un rapport dressant un bilan de ses actions et de celles de ses associations membres dans l’accueil et l’accompagnement des demandeurs d’asile, de juillet 2017 jusqu’à décembre 2018.
Il décrit comment cet accompagnement s’est appuyé sur l’engagement citoyen de plus de 600 bénévoles à travers la France et professionnel, avec le suivi effectué par les travailleurs sociaux des associations membres de la FEP.

Ce double soutien a permis le développement de liens fraternels favorisant une inclusion durable dans la société française tout en garantissant l’accompagnement des personnes dans leurs démarches administratives et l’ouverture de leurs droits.

Pour télécharger le rapport en français cliquez ICI et en anglais ICI.