FEP - Fédération d'Entraide Protestante > Actualités > Thématiques > Accueil de l’étranger > Couloirs humanitaires pour les réfugiés : la FEP retenue dans le cadre d’un projet européen.

Couloirs humanitaires pour les réfugiés : la FEP retenue dans le cadre d’un projet européen.

A la suite d’un appel à projet européen, la FEP s’est réjouie d’être retenue, avec le italiens et les anglais, pour le projet européen financé par l’AMIF ; celui-ci met en avant les corridors humanitaires comme un exemple de bonne pratique. Ce modèle vise à accompagner les personnes vulnérables arrivant en Italie et en France, en provenance de Syrie via les couloirs humanitaires ; il s’agit d’accompagner les réfugiés vers une intégration sociale complète, effective et culturelle dans les sociétés de l’Union européenne. Un large éventail d’activités est mis en œuvre avant le départ puis après l’arrivée, ainsi que des dispositions pratiques d’intégration durable en ce qui concerne les systèmes de parrainage privé et de réinstallation des personnes. Le projet durera jusqu’en décembre 2020.

Sur le même thème

Délit de solidarité : le guide

Le collectif Délinquants solidaires, est très impliquée, publie son guide sur le délit de solidarité. Un outil pour se mobiliser [...]