FEP - Fédération d'Entraide Protestante > Actualités > Actualités de la vie fédérative > Rassemblement – Veillée pour le climat, pour l’eau, pour l’air, pour la Terre

Rassemblement – Veillée pour le climat, pour l’eau, pour l’air, pour la Terre

Dans une dynamique Faith For Future, Chrétiens unis pour la terre propose une Veillée interconvictionnelle au bord de la Seine, sous le Pont Neuf (accès par Métro Châtelet puis descendre sur le quai rive droite)

Venez méditer et prier ensemble avec toutes convictions en harmonie !
A tous les humains qui se sentent connectés au vivant, à tous ceux qui gardent la foi dans le futur, chrétiens, musulmans, juifs, agnostiques, athées, nous proposons une veillée à écouter ensemble des paroles différentes et méditer sur fond musical pour le climat, pour l’air
Quand ? Lundi 23 septembre de 19 à 21h,
Où ? A Paris, sous le pont neuf, rive droite, en face de l’ile de la cité. (Métro Pont Neuf)
Ce  23 septembre, l’ONU organise un sommet mondial sur le climat à New-York. Pour que des engagements y soient enfin pris à la hauteur des enjeux, la société civile organise une semaine de mobilisation générale pour le climat et la justice sociale du 20 au 27 septembre (grèves, marches, débats, nettoyages, assemblées, veillées, méditations, rencontres ..).
Dans ce cadre, ce 23 septembre, autour du coucher de soleil, nous proposons à tou.t.e.s une veillée de prière/méditation. L’équinoxe comme le coucher du soleil marquent l’entrée dans le déclin du jour.
Les méditations et prières seront guidées par  les Présidents de la Fédération protestante, de l’Union Bouddhiste et du Rassemblement des musulmans de France ainsi qu’un représentant de la Conférence épiscopale.
Ces paroles seront entrecoupées de musique (bol de cristal, harpe celtique, voix…) ou de silence et le rassemblement sera ponctué et conclu par un whishper (geste universel d’union de l’humanité déterminée à sauver le climat).
L’événement sera dans une lieu symbolique, le long de la Seine, sous le Pont Neuf pour envoyer un message aux représentants à l’ONU (New York) qui se réuniront ce jour-là.
Apportez un paréo coloré.

Sur le même thème

Délit de solidarité : le guide

Le collectif Délinquants solidaires, est très impliquée, publie son guide sur le délit de solidarité. Un outil pour se mobiliser [...]

POURQUOI S’ABONNER A PROTESTE ?

Proteste est une revue trimestrielle, éditée par la Fédération de l’entraide protestante. Cette revue de 28 pages est proposée sur [...]