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Profil de poste – Secrétaire régional de la Fédération de l’Entraide Protestante

(Région Ile-de-France)

 

Animer, organiser, communiquer, coordonner

 

Le secrétaire régional (H/F) est en relation avec :

  • les adhérents de la région
  • le comité régional
  • la fédération
  • les églises et institutions protestantes
  • les partenaires et pouvoirs public

 

La mission du secrétaire régional se déploie auprès de ces 5 interlocuteurs.
Le secrétaire régional est placé sous l’autorité hiérarchique du secrétaire général.

 

1. Descriptif du poste

1.1 Mission auprès des adhérents de la région

 

  • Rencontres sur le terrain avec les adhérents; identification et suivi des besoins des
    adhérents, actions de communication à l’échelon national
  • Relais sur le terrain des prises de position et des orientations de la FEP
  • Animation du réseau des adhérents régionaux : organisation d’évènements, mise en place de formations, actions de communication
  • Interventions ponctuelles en réponse à des demandes exprimées par les adhérents
  • Accompagnement, valorisation, communication des pratiques innovantes des adhérents

 

1.2 Mission auprès du Comité régional

 

  • Préparation, animation et suivi des réunions du comité régional
  • Communication des axes stratégiques définis par le C.A de la Fédération et mise en place d’actions correspondantes
  • Mise en place, animation et suivi de groupes de travail; organisation de journées thématiques

 

1.3 Mission auprès de la Fédération

 

      – Communication interne

  • Relai des informations sur la vie régionale
  • Collaboration avec les autres secrétariats régionaux et avec l’équipe nationale

      – Communication externe

  • Promotion de la FEP auprès des partenaires régionaux
  • Participation à la réflexion nationale thématique

1.4 Mission auprès des églises et institutions protestantes

 

  • Représentation de la FEP auprès des églises et institutions protestantes
  • Développement des relations entre les membres de la FEP et les églises
  • Affirmation de l’ancrage spirituel de la mission de la FEP

 

1.5 Mission auprès des partenaires et pouvoirs publics

 

  • Représentation de la FEP
  • Promotion de l’action de la FEP
  • Développement de partenariats

 

2. Compétences requises

2.1 Savoir faire

 

  • Connaissance/expérience des différents champs d’activité des secteurs sanitaire, médico- social et social
  • Expérience du fonctionnement associatif et de l’économie sociale et solidaire
  • Compréhension du fonctionnement des acteurs institutionnels, partenaires publics et privés
  • Bonne connaissance du protestantisme et de sa culture
  • Qualités de rédaction et de communication

 

2.2 Savoir être

 

  • Qualités relationnelles (écoute et dialogue)
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’initiative, autonomie dans le travail
  • Sens du travail en équipe
  • Réactivité, disponibilité
  • Mobilité géographique pour des déplacements régionaux et nationaux

 

Poste à 4/5 de temps, CDI, statut cadre, basé à Paris.

Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2020.

Les candidatures (CV, lettre de motivation, références) seront adressées au secrétariat général de la Fédération de l’Entraide Protestante, 47, rue de Clichy, 75009 Paris ou à :                                recrutement@fep.asso.fr

Pour retrouver la fiche de poste, cliquez ICI

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