(Région Ile-de-France)
Animer, organiser, communiquer, coordonner
Le secrétaire régional (H/F) est en relation avec :
- les adhérents de la région
- le comité régional
- la fédération
- les églises et institutions protestantes
- les partenaires et pouvoirs public
La mission du secrétaire régional se déploie auprès de ces 5 interlocuteurs.
Le secrétaire régional est placé sous l’autorité hiérarchique du secrétaire général.
1. Descriptif du poste
1.1 Mission auprès des adhérents de la région
- Rencontres sur le terrain avec les adhérents; identification et suivi des besoins des
adhérents, actions de communication à l’échelon national
- Relais sur le terrain des prises de position et des orientations de la FEP
- Animation du réseau des adhérents régionaux : organisation d’évènements, mise en place de formations, actions de communication
- Interventions ponctuelles en réponse à des demandes exprimées par les adhérents
- Accompagnement, valorisation, communication des pratiques innovantes des adhérents
1.2 Mission auprès du Comité régional
- Préparation, animation et suivi des réunions du comité régional
- Communication des axes stratégiques définis par le C.A de la Fédération et mise en place d’actions correspondantes
- Mise en place, animation et suivi de groupes de travail; organisation de journées thématiques
1.3 Mission auprès de la Fédération
– Communication interne
- Relai des informations sur la vie régionale
- Collaboration avec les autres secrétariats régionaux et avec l’équipe nationale
– Communication externe
- Promotion de la FEP auprès des partenaires régionaux
- Participation à la réflexion nationale thématique
1.4 Mission auprès des églises et institutions protestantes
- Représentation de la FEP auprès des églises et institutions protestantes
- Développement des relations entre les membres de la FEP et les églises
- Affirmation de l’ancrage spirituel de la mission de la FEP
1.5 Mission auprès des partenaires et pouvoirs publics
- Représentation de la FEP
- Promotion de l’action de la FEP
- Développement de partenariats
2. Compétences requises
2.1 Savoir faire
- Connaissance/expérience des différents champs d’activité des secteurs sanitaire, médico- social et social
- Expérience du fonctionnement associatif et de l’économie sociale et solidaire
- Compréhension du fonctionnement des acteurs institutionnels, partenaires publics et privés
- Bonne connaissance du protestantisme et de sa culture
- Qualités de rédaction et de communication
2.2 Savoir être
- Qualités relationnelles (écoute et dialogue)
- Capacité d’adaptation
- Sens de l’initiative, autonomie dans le travail
- Sens du travail en équipe
- Réactivité, disponibilité
- Mobilité géographique pour des déplacements régionaux et nationaux
Poste à 4/5 de temps, CDI, statut cadre, basé à Paris.
Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2020.
Les candidatures (CV, lettre de motivation, références) seront adressées au secrétariat général de la Fédération de l’Entraide Protestante, 47, rue de Clichy, 75009 Paris ou à : recrutement@fep.asso.fr
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