FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Soutenir la FEP

Soutenir la FEP

Vous pouvez soutenir l'action de la Fédération de l’Entraide Protestante au service de ses 370 membres.

Je soutiens la FEP

Nous avons besoin de votre soutien financier :

Pour mieux soutenir les missions de nos membres et développer leurs moyens d’action :
>
Proposer de nouvelles approches d’accompagnement sur le sujet de la précarité alimentaire, notamment en partenariat avec la Fédération Française des Banques Alimentaires et la Direction Générale de la Cohésion Sociale
> Promouvoir un soutien global de la personne face à toutes les formes de précarité

Pour mettre en œuvre des projets innovants ou des expérimentations :
>
Accueillir dignement les personnes exilées, dans le cadre des Couloirs humanitaires
> Promouvoir la régularisation par le travail des personnes sans titre de séjour

Pour soutenir l’engagement bénévole et citoyen :
>
Former les bénévoles et valoriser leur action, notamment dans les associations d’entraide des paroisses
> Être à l’écoute des conseils d’administration des associations et les soutenir

Pour faire vivre et renforcer l'enracinement protestant des membres :
>
Renforcer la place de l'engagement diaconal au cœur de la mission de l'Église
> Nourrir la coopération avec les partenaires protestants

Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien auprès des plus fragiles.

Je soutiens la FEP

Soutien aux personnes exilées

La Fédération de l'Entraide Protestante accueille et accompagne avec ses membres les personnes exilées. Que ce soit à travers les Couloirs humanitaires pour les personnes syriennes et irakiennes réfugiées au Liban, ou à travers la régularisation des personnes en situation administrative précaire.

Elle permet chaque année à des centaines de personnes en situation de précarité d’être accueillies et accompagnées dans leurs parcours d’intégration. Si vous souhaitez soutenir ces programmes d’accueil des personnes exilées vous pouvez faire un don à la FEP.

Soutenir les personnes exilées********************************************************************

Votre don, collecté par la Fondation Individualisée de la FEP au sein de la Fondation du Protestantisme qui vous adressera un reçu fiscal, est déductible des impôts. En soutenant la FEP, votre don est déductible soit de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de son montant, soit de l’impôt sur la fortune immobilière à hauteur de 75 % de son montant.