FEP - Fédération d'Entraide Protestante > Agenda > Événements > 30 janvier – Enfance- Jeunesse: quel avenir, quelles dérives ?

30 janvier – Enfance- Jeunesse: quel avenir, quelles dérives ?

Aujourd’hui, nous sommes face à un scandale économique, financier et éducatif. Comment prétendre qu’à 18 ans, on puisse demander à des jeunes d’être plus autonome qu’aux autres jeunes de leur âge alors qu’ils ont moins de ressources, notamment familiales, financières et sociales ?  La situation actuelle des jeunes majeurs qui sortent de l’Aide sociale à l’enfance, l’ASE n’est pas suffisamment cadrée. Quel avenir pour ces jeunes qui ont déjà tant souffert ?

Antoine Dulin, vice-président du Cese, invité de la Commission Enfance Jeunesse de la Fédération de l’Entraide Protestante.

En matinée, Antoine Dulin, vice-président du Cese, abordera la prévention dans le parcours de la protection de l’enfance.
L’après-midi sera consacrée à une table ronde sur la prostitution des mineurs et jeunes majeurs avec la participation de la Présidente de l’ACPE, Armelle Le Bigot-Macaux.

Guy Zolger, président de la commission enfance-jeunesse de la FEP, débattra en clôture sur les perspectives d’engagement de la commission.

 

Maison du protestantisme

47 rue de Clichy – Paris 9ème

Métro Liège – Gare Saint-Lazare – Place Clichy

Mercredi 30 janvier 2019

10h à 16h

(Accueil à partir de 9h30 – Repas sur place)

10 euros de participation payable sur place par chèque ou espèce

 

Invitation_JournéeEnfanceJeunesseJanvier2018 – SaveTheDate