FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Événements  /  3e édition des Assises Nationales des Entraides Protestantes

3e édition des Assises Nationales des Entraides Protestantes

Date :
24.03.2017

Lieu :
Paris (75)

Après les millésimes 2012 et 2014, la FEP vous propose une troisième édition des Assises Nationales des Entraides Protestantes les vendredi 24 et samedi 25 mars 2017 au Palais de la Femme à Paris autour du thème « Artisans de Solidarité. Quand la Parole agit ! ».

Ce cru 2017 propose de placer le bénévolat, dans ses dimensions personnelle et collective, au cœur de ces Assises. Cette nouvelle édition interrogera les questions du sens et de la reconnaissance de l’engagement des bénévoles et des salariés. « Pourquoi je m’investis dans une entraide? », « Quel sens donner à cette aventure collective ? ». Elle permettra également de réfléchir ensemble sur des sujets qui interpellent les réalités de notre quotidien associatif. : transformer l’appétence en réalisation ; prendre un nouvel élan ; renforcer la mobilisation ; coopérer avec de nouveaux partenaires ; construire ensemble, certes, mais avec quels outils de développement.

Au cours de ces deux journées, les participants seront amenés à interroger le « je » à travers des mots mis en scène et des ateliers et à interroger le « nous » en plénière lors d’une conférence de tables rondes. Cet événement sera aussi l’occasion de donner la parole aux personnes de terrain, de favoriser la rencontre avec les autres acteurs des entraides et d’apporter es réponses techniques à ces artisans de solidarité essentiels dans notre paysage social.Pour la première fois, l’assemblée générale annuelle de la FEP viendra clôturer ces journées.