FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Événements  /  Journée de formation à Nantes : accueillir et se comprendre

Journée de formation à Nantes : accueillir et se comprendre

Date :
23.03.2019

Lieu :
La Montagne 44460

La Fédération de l’Entraide Protestante invite les accueillis et bénévoles des collectifs et les associations d’entraide et diaconats de la région à participer à une journée d’échange et de formation interactive autour du thème :

ACCUEILLIR ET SE COMPRENDRE
Le 23 Mars 2019
Au chalet de la Montagne à La Montagne 44460

La personne accueillie et le bénévole qui l’accompagne sont confrontés, au-delà des démarches administratives et juridiques, à d’autres enjeux dus aux différences culturelles. Il s’agit d’élargir son regard, de faciliter les échanges et découvrir nos richesses mutuelles.
Cette formation « Accueillir et se comprendre » animée par Chrystelle Baba, consultante en gestion de projets européens et formatrice, sera l’occasion d’acquérir de nouveaux outils sur la base de nos expériences, pour faciliter la communication interculturelle.

Au programme :
 - Acquisition de connaissances autour des concepts de communication interculturelle, de communication non violente, de citoyenneté active ;
 - Partage d’expériences et réflexion autour d’exercices de simulation ;
 - Débat sur l’actualité entre les modèles d’intégration européens et le parcours des migrants.

Le nombre de participants pour cette journée de formation, gratuite, est limité à 15/20 personnes

Le déjeuner sera l’occasion de poursuivre ce moment de partage. Pour cela, chacun est invité à apporter ce qu’il désire: une tarte, une salade, du fromage, un dessert...

Inscription:

Envoyer ce document  à Sophie de Croutte Inscription_formation_nantes_mars2019Inscription_formation_nantes_mars2019

Plateforme protestante pour l’accueil des réfugiés

Tél. 01 48 74 00 01 - Fax. 01 48 74 04 52

Courriel : refugies@fep.asso.fr