Organisation

La Fédération de l’Entraide Protestante est constituée d’un siège national et de six secrétariats régionaux ( FEP- Nord- Normandie- Ile-de-France, FEP – Grand Ouest, FEP – Grand est, FEP – Rhône, Alpes- Auvergne – Bourgogne, FEP – Arc Méditerranéen, FEP- Sud Ouest).

Le siège national

Le siège construit et renforce les expertises sur les thématiques traitées par la FEP, en s’appuyant sur ses commissions nationales composées d’adhérents engagés sur le terrain ainsi que sur son travail au sein de collectifs inter-associatif. Le siège construit également des propositions politiques et mène des actions d’interpellation auprès des décideurs politiques et économique aussi bien en France qu’en Europe afin de  faire valoir les droits des personnes en souffrance.
> L’équipe salariée

Les secrétariats régionaux

Cinq régions sont animées par un(e) secrétaire régionale et un comité élu. La FEP – Grand Est dispose d’une secrétaire régionale et d’un conseil d’administration. Les secrétariats régionaux œuvrent à la mise en place du plan d’action opérationnel, animent le réseau, conseillent et accompagnent les associations adhérentes dans leur développement.
> L’équipe salariée

Le conseil d’administration et le bureau

Le conseil d’administration et le bureau de la FEP sont élus en assemblée générale par les adhérents. Ils définissent les priorités politiques et suivent la mise en œuvre du plan d’action annuel défini en début d’année. Pour associer en permanence l’ensemble de ses adhérents au travail mené la FEP associe à ses réflexions ses commissions et groupes de travail nationaux.
> La composition du bureau
> La composition du Conseil d’Administration