FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Vie fédérative  /  Vie de la Fédération

Vie de la Fédération

La vie de la Fédération de l'Entraide Protestante est un lieu riche en réflexion, échange et coopération. Commissions nationales, groupes de travail, colloques, événements, formations ... ponctuent l'actualité de la FEP et offrent à ses adhérents toutes les ressources nécessaires à leur développement.

IMGP2194

Les événements

Chaque année, la FEP réunit ses adhérents autour d’une thématique définie à l'occasion de ses Journées nationales ou de ses Assises nationales des entraides protestantes (alternativement). Ces temps de réflexion et de partage ont pour objectif de nourrir la pratique des adhérents sur le terrain en questionnant les problématique de sens et d’éthique. L'assemblée générale de la FEP se tient à l'issue de ces journées. La Fédération de l'Entraide Protestante organise également de nombreux colloque thématiques ouverts à tous pour nourrir la réflexion autour des thématiques qui lui sont chères : l'accueil de l'étranger, l'Enfance- jeunesse, les personnes âgées, le handicap, l'exclusion sociale et le vivre-ensemble.
> Pour découvrir tous les événements de la Fédération rendez-vous sur l'espace agenda

Services aux associations

Pour soutenir les associations la FEP offre à ses adhérents divers services et outils : formation, guides et mémos, publications thématiques, kit d'animation événementiel ... Elle met également en place des outils pour aider ses membres dans leur développement, comme la plateforme de recrutement  Carrefour de l’engagement.Tous ces outils sont disponibles dans l'espace boite à outils.