FEP Grand Ouest

Le FEP Grand Ouest compte 27 membres adhérentes sur le territoire de la Bretagne, le Centre Loire et le Poitou Charentes.

grand-ouest2la secrétaire régionale organise des groupes de travail ainsi que des rencontres avec les différents adhérents afin d’échanger sur les axes de la FEP. La dynamique de la région s’est organisée en 2015 autour d’actions, de carrefours de réflexion, de partage de pratiques et d’expériences, de construction de projets. Les rencontres régionales sont organisées sur le thème des invisibles, de l’accueil et la compréhension du monde des migrants, de l’estime de soi ainsi que de la sensibilisation à la diaconie.
> Retrouvez l’agenda de votre région

• 27 adhérents
  • 39 établissements et services
  • 6 réunions du Comité régional

Le mot de la Présidente du Comité Régional

Le Grand Ouest, aujourd’hui, compte 27 membres qui sont pour plus de la moitié des diaconats de paroisse. Depuis l’été, nous formons le secteur Nord-Ouest avec la région Nord-Normandie-Île-de-France, qui représente quatre fois plus d’associations adhérentes et de longues distances à parcourir. C’est un sérieux challenge !

Je vois néanmoins dans ce changement des possibilités d’échanges nouveaux entre les associations, de partage de connaissances et de savoir-faire bénéfiques pour tous. C’est à nous, adhérents, de faire vivre ce grand territoire, en faisant remonter à la secrétaire régionale et aux comité régionaux nos souhaits, nos soucis éventuels mais aussi en partageant nos expériences, nos réussites et nos innovations.

Pour ce faire, il est important de venir encore plus nombreux aux rencontres régionales et nationales et d’utiliser la lettre régionale comme vecteur d’informations pouvant être utiles à d’autres. Avec le Comité régional, nous nous efforçons de répondre, au plus près, aux demandes et besoins spécifiques des associations, selon leur diversité. Les deux Comités régionaux se sont rencontrés à Paris, au mois de novembre, et ont décidé, pour l’instant, de ne pas fusionner mais de se rencontrer au moins une fois dans l’année. Les sujets de réflexion communs ne manquent pas : accueil des migrants, pauvreté, logement, solitude. Travaillons, ensemble, à améliorer la vie des personnes que nous accueillons !

Maryvonne Duméril
Président du Comité régional de la FEP Grand Ouest