Fep Nord, Normandie, Ile-de-France

fep-nord-normandie-ile-de-franceLa région fédère plus de 102 adhérents dont la plupart sont concentrés en Île-de-France. En 2015, trois nouveaux adhérents ont rejoint la FEP : Koinonia à Paris, l’Entraide de Montargis et l’Entraide de Rambouillet-Chevreuse-Montfort l’Amaury.

Dynamique régionale

Pour animer le réseau local, la secrétaire régionale organise des groupes de travail ainsi que des rencontres avec les différents adhérents afin d’échanger sur les axes de la FEP.

Tout au long de l’année, le comité régionale s’est efforcé d’animer, de soutenir, de rencontrer, d’informer les adhérents et de leur proposer des formations.
La région s’est attachée à favoriser les rencontres entre associations, que cela soit dans le secteur des entraides de paroisses ou dans les secteurs social et médico-social.

Les rencontres régionales sont consacrées à l’aide alimentaire, l’animation d’une équipe de bénévoles, l’accès aux droits sociaux, l’accueil des migrants, les parcours de vie et l’accès au logement.

> Retrouvez l’agenda de votre région

Chiffres-clés:

• 102 adhérents
  • 300 établissements
  • 6 réunions du Comité régional
  • 3 groupes de travail

Le mot du Président du Comité régional

En tant que président du Comité régional Nord /Normandie/Ile de France, je tiens à souligner le dévouement et le courage des salariés et bénévoles des associations de la région adhérentes à la Fédération de l’Entraide Protestante qui, en cette année 2015, n’ont pas ménagé leurs efforts pour venir en aide aux plus démunis.

Le comité régional s’est efforcé tout au long de l’année d’animer, de soutenir, de rencontrer, d’informer nos adhérents, de leur proposer des formations. La région s’est attachée à favoriser les rencontres entre associations que cela soit dans le secteur des entraides de paroisses, dans le secteur social ou médico-social.

Merci au nom de la région de votre implication porteuse d’espoir et qui fait que notre société avance vers un monde plus fraternel.

Jean-Jacques Pin
Président du Comité régional de la FEP Nord-Normandie-Île-de-France

Lettres régionales

nnidf

Pour informer les adhérents des actions menées régionalement, trois lettres régionales sont éditées chaque année.

Lettre régionale – Février 2017

Lettre régionale – Novembre 2016